Zoom photo sur les maquillages réalisés par les élèves.
Le visage inscrit tout, toutes les émotions. Il peut être triste ou gai, pensif ou tragique, inquiet ou provocateur… Le maquillage permet de souligner ces expressions, pour mieux les révéler. C’est là le savoir-faire du Makeup Artist. Le visage qu’il crée deviendra ensuite l’un des éléments de l’œuvre d’autres artistes : metteurs en scène, réalisateurs, stylistes ou couturiers…
Mais le partenaire privilégié du maquilleur professionnel, c’est le photographe. Celui-ci captera au plus près les émotions sous son objectif et les sublimera à son tour.
L’art du maquillage et l’art de la photographie en symbiose !
A l’école de maquillage D-mai Paris, les élèves travaillent avec des modèles et apprennent notamment à adapter leur pratique du maquillage aux photos de mode véhiculées dans les médias.
Ces exercices en situation sont aussi pour eux l’occasion de creuser au plus profond de leur imagination et de développer leur créativité. Une dimension artistique primordiale dans le métier de maquilleur ! Voici, à travers nos shootings photos, un aperçu du travail réalisé par les étudiants lors de leur formation en maquillage chez D-mai Paris.